Découvrez les témoignages
de nos derniers ‘trainees’!

Désirée

Désirée, chef de produit au Lab – leboncoin
< Retour

Quel est ton parcours ?
Je viens d’Allemagne et j’ai fait mon master en Media Management à Stockholm. J’ai déjà vécu en France, donc j’aime me penser européenne .
J’ai été recruté par Schibsted pour le Programme « Trainee », un programme en deux ans qui permet d’occuper 4 postes différents dans les pays où sont implantés le groupe.
Le but du programme est d’apprendre un maximum sur l’industrie à travers différents postes. J’ai commencé à travailler pour Privacy, à Oslo, puis je suis devenue chef de produit au sein du Lab à Paris, le moteur d’innovation du boncoin où j’ai appris à créer des services et produits digitaux.
Où vas-tu ensuite ?
Ma prochaine destination sera Vienne en Autriche, où je vais travailler au Business Development pour Willhaben ; c’est l’équivalent du boncoin en Autriche. Je suis contente de découvrir encore un nouveau poste, mais aussi un peu triste de quitter Paris…
Pourquoi voulais-tu entrer dans le programme Trainee Schibsted ? Qu’est ce qui t’a poussé à postuler ?
Le programme Trainee est vraiment un job de rêve ! Il n’y a pas beaucoup d’autres boulots où on a la chance de pouvoir travailler sur 4 postes différents – stratégiques ou opérationnels – sur le produit, les nouvelles technologies ou le parcours utilisateur. Et tout cela dans une vingtaine de pays ! Je ne me suis pas forcée à postuler !
Qu’est-ce que tu as retenu de cette première expérience ?
Il n’y a rien de meilleur pour le développement personnel et professionnel que le changement. J’ai rencontré beaucoup de collègues sympas et passionnés par leurs métiers.
Une anecdote sur ces quelques mois passés chez leboncoin ?
Après une pause déjeuner de 20-30 minutes à Oslo, j’ai appris les vraies « pauses déj’ » parisiennes : une bonne heure à table ! Pas dur de deviner ce que je préfère 🙂




< Retour

Ton parcours ces dernières années ?
Avant de commencer chez Schibsted, j’ai fait une école de commerce en Finlande avec plusieurs stages à l’étranger aussi. Et là çà fait un an que j’ai commencé chez Schibsted dans le programme de Trainee. Les premiers six mois, je les ai passés en Finlande, j’ai travaillé comme Chef de Produit pour le site de petites annonces en Finlande puis j’ai travaillé dans l’équipe des Investissements à Paris et là je suis chez leboncoin, où je travaille dans l’équipe de Stratégies et Innovations.
Ce que tu as appris et ce qui te servira plus tard ?
Le programme m’a vraiment permis de voir le monde du digital, du média, comme je travaillais dans plusieurs fonctions différentes. Et aussi au-delà de ça j’ai vraiment acquis des compétences managériales par mon travail de tous les jours et aussi par plusieurs trainings qu’on a eus au cours de ces deux années. Et plus tard, je pense que je pourrais vraiment utiliser le réseau international que le programme m’a vraiment permis de construire comme on a vraiment une visibilité assez importante chez Schibsted.
Ce qui t’as le plus plu et ce que tu aimerais faire ?
J’ai beaucoup apprécié le niveau de responsabilité qu’ils nous donnent pour le trainee et aussi l’aspect international, c’est très important pour moi donc on peut travailler dans plusieurs pays différents donc ça j’aime bien. Et après le programme je ne sais pas exactement ce que j’aimerai faire, c’est sûr que j’aimerai pour un des sites de petites annonces quelque part dans le monde, peut être comme Chef de produit.
Une anecdote sur le programme ?
Ce que j’ai beaucoup apprécié chez leboncoin, c’est qu’ils prennent vraiment soin de nous et je me souviens d’une fois ils nous ont envoyé un email en nous disant rendez-vous en bas, venez tous on a une surprise pour vous. Et en fait il y avait Iggy Pop qui est aussi dans les pub du boncoin, qui est venu parlé avec nous, passé un moment avec nous et signé des produits, ça j’ai trouvé ça super sympa.